Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 438
21 juin 2020

Soustons, le lac de la pointe des Vergnes et Vieux Boucau;

Un bel endroit où il fait bon se promener et où on est tranquille. Peu de monde encore en ce dimanche de la mi-juin et le plaisir de se promener sous les arbres.

20200614_14480318 espèces d'arbres  composent cet espace; Mais, je découvre une variété de cyprés que je ne connaissais pas: le cyprés chauve, car il perd son feuillage à l'automne  et possède un feuillage leger et d'un vert lumineux qui a attiré mon regard.

20200614_145521

cyprès chauveJ'imagine qu'à l'automne cet endroit doit être magnifique quand les cyprès commence changer de couleur.

Taxodium-distichum-Cypres-chauves-Club-Boulieu-38-(1)-copieLe petit cours d'eau qui serpente à travers le jardin attire les pêcheurs de truite.

20200614_145824Un très vieux platane trône à une des sorties  du parc et la circonférence de son tronc est impressionnante.

20200614_150755

20200614_150827Un petit tour après à Vieux-Boucau et visite de l'église.

église Vieux boucau

Nous avons été après à Port d'Albret, mais là, le monde et le non respect des gestes barrière, nous ont fait en repartir très vite.

Bonne journée à tous.

 

Publicité
Commentaires
M
merci pour le partage de cette belle balade rafraîchissante (cela commence à chauffer aussi dans le département 13!). C'est un coin que je ne connais absolument pas. A découvrir...Bonne continuation et très belle journée.
Répondre
C
Merci pour ce reportage<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
Bonjour, très agréable balade à la fraîche sous les arbres! La chaleur arrive à Lyon et j'ai bien peur que les parcs soient plein de monde aujourd'hui.<br /> <br /> Peut-être tenterai-je un cinéma puisqu'il ouvre aujourd'hui sur ma commune ...<br /> <br /> Bonne semaine à toi.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
V
Quel univers apaisant ! <br /> <br /> Très bel endroit que tu me donnes envie de découvrir 😉<br /> <br /> Merci MC
Répondre
M
De la fraîcheur ça fait du bien aujourd'hui sous la canicule.
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité