Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 414
5 octobre 2020

Quilt-along-TRI, ouvrage terminé.

Voici maintenant quelques temps que Frédérique nous a proposé ce défi et semaine après semaine, cela prend forme...

Avec des explications admirablement bien détaillées , elle nous guide et nous aide. Impossible de se tromper...

Du moins, si on prend le temps de suivre les étapes.

Lors de mon dernier message sur ce "quilt- along", je vous montrai la photo de présentation de l'ouvrage proposé...et bien sur, trop pressée, je me suis avancée sur le montage.

Woven-HST_plain_-

Sauf que sur cette photo, il y a des erreurs et que je m'en suis aperçue trop tard.

Montage finalJ'ai dont tout défait et tout recommencé ( J'avoue avoir pensé un moment à abandonner).

Un peu plus petit, car les tissuss n'ont pas trop aimés ces manipulations. Le voici prêt pour le matelassage.

20200924_191620Cela m'apprendra à vouloir aller plus vite que la musique.

Et pour le dos, j'ai utilisé les blocs et les tissus restants. Pour la finition, j'adore la technique "To face a quilt"  découverte ici  et dont Katel nous avait également parlé sur Ici sur La ruche des quilteuses.

20201001_182614

20201001_183212

Pour les patchs modernes ou si on n'arrive pas à se décider pour la couleur de la bordure finale, c'est la solution idéale, on ne voit rien sur le devant (ou comment coudre un biais sans biais comme c'est dit sur le blog The Silly BooDilly (How to Sew a Non-Binding Binding)!

20201001_184216Puis matelassage des carrés de quatre couleurs selon une idée donnée par Frédérique. 

20201003_192738Bon, j'ai encore pris un peu d'avance pour les finitions...mais à la machine ça avance tellement vite.... Frédérique ne m'en voudra pas, j'espère...

20201004_183813Il n'est pas trop tard pour vous lancer et trouver les explications ou pour aller admirer les différentes réalisations, ICI 

En fonctions des tissus choisis , l'effet est très surprenant.

Bonne fin de journée.

Publicité
Commentaires
B
Bravo c'est magnifique! Et merci pour la méthode : à essayer.
Répondre
M
Bravo Marie-Christine!<br /> <br /> J'adore ce modèle et j'avoue que j'ai failli me laisser tenter mais lorsqu'il est paru je n'avais pas le temps de m'y mettre... il n'est peut-être pas trop tard.<br /> <br /> J'aime presque autant ton dos. C'est toujours très intéressant d'utiliser les restes de tissu. Quant à la finition de Katell, je suis une inconditionnelle pour ce genre d'ouvrage.
Répondre
F
Bravo pour ce beau quilt, très réussi ! Evidemment que je ne t'en veux pas ! Et puis on a choisi la même finition, même si tu ne le sais pas encore ;-)
Répondre
A
Très beau ce patch moderne . Je confirme la méthode de finition est simple pour un résultat bien net , c'est d' ailleurs sur ton blog que j'en ai fait la découverte.Merci
Répondre
M
OHHH très joli j'aime beaucoup, mais pour moi un vrai casse tête , bravo
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité