Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 463
4 janvier 2021

Qal 2021 de Cécile et Corinne

Comme chaque année Cécile aidée de Corinne ont lancé ce premier janvier un Qal sur les thèmes des courbes ( curves) . Minimun de 16 blocs à faire  en janvier et février, en mars, on monte le top, puis quelques mois pour le matelassage. 

Quelques cadeaux par tirage au sort seront offerts grâce aux sponsors,n'hesitez pas à aller voir sur les blogs de Cécile et Corinne. 

Venez nous rejoindre si cela vous tente... ( vite, dernier jour demain...)sur la page facebook " Corinne et Cécile Quilt a Long" .

J'ai choisi mes tissus, écossais et à rayures  dans ce que j'avais déjà dans mes tisoirs:

20201113_115207

 

J'ai fait appel aux copines pour avoir plus de choix dans les clairs, et j'ai été gâtée. Merci à vous.

20201113_112318

20201119_114956

Je n'ai plus qu'à commencer. 

Découpage des tissus,cousus ensemble pour obtenir de blocs de 6pouces.

20201113_102001

20201117_144203

 

Puis découpe deux blocs par deux blocs d'un quart de cercle avec cet plaquel Fiskars et le cutter spècial avant de les recoudre.

20201107_184446

20201126_145520

20201125_185226

 

Voici pour la première semaine. J'attendrai d'avoir plus de blocs pour les coudre 4 par 4... 

A la semaine prochine car avec ce projet, tous les lundis, je vous montrerai mon avancée. 

Bonne fin de journée, ici, sous le soleil.

 

Publicité
Commentaires
M
j'avais vu une vidéo sur l'utilisation de cette règle. en pliant le tissu elle découpait des ronds. Avec cette règle tu arrives au même résultat qu'avec les gabarits de Marti Michelle mais tu peux aussi faire des ronds. Super<br /> <br /> Merci pour l'explication
Répondre
M
Non,Marianne, je ne coupe par des ronds; Je prends des carrés deux par deux ( ou même trois par trois) et je coupe des quarts de rond toujours à la même taille et après j'assemble selon les couleurs un quart de rond avec reste du carré, sans marge de couture, cela marche très bien .
Répondre
M
est-ce que tu as utilisé les gabarits de Marti Michelle pour la coupe de tes 2 pièces qui forment le carré
Répondre
F
J'aime beaucoup tes blocs, les bandes de tissus sont super belles !
Répondre
C
Début très beau bonne continuation
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité