Carrément crazy, ça continue !

8 octobre 2017

Ottawa, dernier jour.

Bientôt la fin du voyage. C'est notre dernier jour au Canada. Je voudrai partager avec vous quelques ouvrages vus dans le musée Canadien de l'histoire d'Ottawa,un hommage aux premières nations à travers l'art et l'histoire. Un chapeau: Des poupées: Broderies...
7 octobre 2017

La belle ville d'Ottawa

Troisième jour à Ottawa, et nous en profitons un maximum. Balade en vélo le long du canal: et petit tour à la colline du parlement. Où l'on voit même des marmottes ( pas trop sauvages): Joli stand au couleurs d'automne... Relève de la garde devant le...
5 octobre 2017

De Toronto à Ottawa

Après les chutes du Niagara, retour à Toronto, où une mauvaise surprise nous attend: pas de trace de notre réservation à l'hôtel . Après recherches, il était réservé ( et payé) pour les 1 et 2 septembre... Une erreur de notre part, mais dans la préparation...
2 octobre 2017

Vers Toronto et les chutes du Niagara

La distance étant un peu trop importante( 3400 km environ),c'est en avion que nous sommes partis vers Toronto. La vue sur le lac supérieur est impressionnante. Approche de Totonto: Une fois à Toronto, un grand Cherokke nous attendait. Alain rêvait depuis...

Voyage, la suite

Je vous ai laissé un peu de repos pour ce week end... Vous en aviez peut être besoin après ces 2 semaines de voyage. Mais depuis Banff, nous avons parcouru pas mal de kilomètres. Premier arrêt à Canmore pour visiter ( et faire quelques achats ) la super...
29 septembre 2017

Banff

Demain sera le dermier jour dans les Rocheuses et nous roulerons jusqu'à Calgary, environ 150 km. Mais aujourd'hui, nous avons pris de la hauteur en montant en télécabine au sommet du mont Sulphur( 2270m) dans le Banff nationnal parc. Une montée vertigineuse...
28 septembre 2017

De Lake Louise à Banff

Belle journée ensoleillée aujourd'hui et la température est remontée à 20°. Près de 15 km de marche en tout en avec du dénivelé, nous sommes contents d'être enfin à l'hôtel pour nous reposer ( enfin surtout moi). Mais les paysages en valaientt la peine....
27 septembre 2017

Moraine Lake et Consolation lake

Moraine Lake et  Consolation lake
Encore une magnifique journée avec le beau temps revenu . Malgré le soleil, il ne faisait que 5° lorsque nous sommes partis à 9 h du matin pour une belle promenade en empruntant la vallée de dix-pics. Tout d'abord , nous prenons le sentier de Moraine...
26 septembre 2017

De Jasper au "Lake Louise"

Aujourd'hui , nous avons suivi la promenade des Glaciers qui s’étend sur 232 kilomètres de Jasper dans le parc national du même nom ,à Lake Louise dans le parc national Banff . Nous sommes encore emmerveillés de tous ces paysages époustouflants.On a envie...
25 septembre 2017

Autour de Jasper

Hélas le temps ne nous a pas gâté aujourd'hui . Dés le matin il tombait un petit crachin ( comme en Bretagne de temps en temps, mais c'est rare, lol!) et nous avons roulé sur les petites routes alentour pour essayer d'apercevoir des animaux . Deux wapipis...
Carrément crazy, ça continue !