Carrément crazy, ça continue !

24 septembre 2017

De Vancouver à Jasper

Plus de 800 km avant de notre prochaine étape et nous les avons parcourus avec une nuit- étape à Blue river. Sur la route, arrêt imprévu: nous avons pris un cailloux dans le pare-brise. Par chance, nous avons trouvé un réparateur genre Carglass, pas trop...
22 septembre 2017

Vancouver 3

Dernière journée à Vancouver; Et ce fut une journée sportive: nous avons d'abord longé la baie de Vancouver, Puis loué des vélos pour découvrir le Stanley park; Nous avons eu le plaisir de voir toute une famille de loutres qui venait se baigner en passant...
21 septembre 2017

Vancouver 2

Trois jours pour découvrir Vancouver et des visites incontournables à faire. A peine débarqués du ferry, nous allons au Stanley parc, aussi vaste que Donwtown ( le centre ville) d'où on a une vue impréssionannte sur Vancouver et le Lions gate. -Le Musée...
20 septembre 2017

Vancouver 1

Nous voici sur le ferry pour retourner à Vancvouver. Le ciel est chargé et la pluie est annoncée: Nous voici sur le" Lions gate". Enregistrer

Retour vers Nanaimo

Après une promenadede trois kilomètres sur la " Wild pacific trail" qui épouse la côte sauvage de la péninsule où on a pu admirer la côte déchiquetée puis un arrêt pour voir les " red cedars" ( cédre rouge d'Amérique), nous avons repris la route. En quittant...
18 septembre 2017

De Victoria BC à Ucluelet

Plus de 300 km à parcourir pour rejoindre Ucluelet sur le Pacifique. Mais un dernier tour au Fisherman's wharf avant de partir: Les paysages sont magnifiques tout le long de la route et le temps un peu menacant Et c'est d'ailleurs sous la pluie que nous...

Art textile à la librairie Munro's

Je vous avais promis de vous reparler de cette magnifique librairie, où bien sur nous avons été faire un tour. Bien sur , j'ai remarqué et admiré tout de suite les oeuvres textiles exposées sur les murs.Pas besoin de vous dire que le thème en est "Les...
17 septembre 2017

Une journée à Victoria (BC)

Difficile de vous décrire en quelques mots cette ville de Cobombie Britannique sur l'ile de Vancouver. Ambiance un peu magique en cette très belle journée et sous le soleil. quelques photos: Visite du " Royal BC Muséum " et en fin d'après midi du " Butchart...
16 septembre 2017

Carte postale de vacances

Bien arrivés sur l'ile de Vancouver. Magnifiques paysages. Une nuit bien méritée. Départ de Mérignac: Aèroport de Vancouver: Départ du ferry: A très bientôt.

Exposition de l'atelier Patchwork de Léognan

Une exposition que nous avons toujours plaisir à voir et qui approche à grand pas puisqu'elle commence le mardi 3 octobre: celle de l'atelier patchwok de Léognan: J'espère ne pas la rater cette année....
Carrément crazy, ça continue !