Qal de Corinne et Cécile
Je vous avais montré mes premiers blocs réalisés pour le Quilt A long proposé par Corinne et Cécile.
Depuis, j'ai terminé les 16 blocs et, après de nombreux essais, j'ai trouvé une idée pour les monter.
Je me suis bien amusée avec les couleurs en faisant des blocs rectangulaires de 12 x 24 cm.
En voilà 6:
/image%2F1102255%2F20260302%2Fob_96e508_20260105-180325.jpg)
Et 12:
/image%2F1102255%2F20260302%2Fob_7dee04_20260118-155552.jpg)
Une fois tous montés ensemble, cela manquait d'originalité.
/image%2F1102255%2F20260302%2Fob_fbda91_20260209-141012.jpg)
Finalement, j'ai eu l'idée de le découper au cutter rotatif pour former de grands triangles et j'ai rajouté des bandes de tissu noir. Pour la bordure, quelques blocs "triangles"récupérés dans les chutes, et voici le top terminé.
/image%2F1102255%2F20260302%2Fob_1b9655_capture-d-ecran-2026-03-02-a-22-19.png)
Maintenant, il me reste à le matelasser.
En tout cas , j'adore la variété des blocs déjà réalisés pour ce défi lancé pour la 11ème année. Avec juste un thème et un minimum de 16 blocs; les résultats promettent d'être étonnants.
Merci à Cécile, Patchwork inspirations et Corinne, l'atelier de Cocopatch d'organiser chaque année ce challenge.
.