Première escale...
Après 17 ans de travaux, l'Hermione a enfin pris la mer .
"Depuis juillet 1997, l'Association Hermione-La Fayette s'est lancée dans une formidable aventure, la reconstruction de la frégate Hermione, navire, qui, en 1780, permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance."( extrait du site)
Impressionnant, les coups de canon pour saluer le public venu très nombreux pour accueillir la frégate.
Quelques coups de canon encore avant l'accostage au ponton d'honneur.
D'autres photos de l'arrivée sur le site de sud ouest
L'Hermione a fait hier soir sa "première escale" symbolique à Bordeaux, avant son voyage vers l'Amérique, pour laquelle elle appareillera en avril 2015
Vous pouvez suivre son voyage sur le blog de l'Hermione
"Pour que vive la liberté, il faudra toujours que des hommes se lèvent et secouent l’indifférence ou la résignation" (phrase copiée sur le site de l'Hermione, parlant du projet de la la construction de l'Hermione, la frégate de Lafayette, un faluleux challenge.