Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 630
13 août 2014

Le Belem à Bordeaux

Vous connaissez bien sur ce merveilleux bateau "le Belem"

Ce trois-mâts est le dernier grand voilier de commerce français du 19e siècle et l'un des plus anciens navires encore naviguant au monde. Il sera à Bordeaux du 14 au 18 août.

Belem-au-mouillage-Ensenada-de-Muros-le-31-VII-2014-Cr-photo-Gweltaz-THIRION-630x353Photo empruntée sur le blog du Belem

Alors, bien sur , ce sera pour moi l'occasion d'aller me promener le long de la Garonne pour aller l'admirer une fois de plus. Mais je ne l'ai pas encore vu dans la plus belle ville du monde.

Il doit être à Pauillac aujourd'hui et continuera à remonter la Gironde, puis la Garonne  pour arriver demain en fin de matinée à Bordeaux où il s'amarera au ponton d'honneur

Et si vous voulez en savoir plus, un lien improtant, celui de la fondation Belem: http://www.fondationbelem.com/position_du_belem.htm

Publicité
Commentaires
C
Oh oh, j'ai assisté à l'appareillage du Belem lundi matin à Bayonne....majestueux bateau ! <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Claudine
Répondre
M
Je l'ai visité avec mes élèves à Nantes où il reste souvent à quai. malheureusement l'officier qui nous l'a fait visiter n'avait pas envie de répondre aux quelques questions des enfants, qui portaient sur les bateaux de sauvetage, (des Bombards, du coup je leur ai raconté après toute l'histoire de ce pionnier du bateau de secours en mer, et sa "croisière" étude de naufragé) l'observation des obstacles (puisque la barre est à l'arrière, ils s'interrogeaient sur la visibilité) Alors ce n'est pas un merveilleux souvenir. Dommage, car en effet c'est un beau bateau. Ce qui est surprenant c'est la taille de la cuisine, minuscule, qui permet au "chef" de faire des repas pour beaucoup de monde!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
c'est un très beau bateau j'ai eu la chance de la voir à quai à Brest il y a pas d'années.. plus de 20ans ! que de souvenirs.... <br /> <br /> profite bien de cette visite <br /> <br /> bises
Répondre
M
Ah ! le Belem ...j'y ai fait une croisière, St Malo Brest de 3 jours en 1993. Un enchantement ! on fait tout, prendre le quart la nuit devant Ouessant...tenir la barre sous voile, un rêve ! monter dans les voiles, laver le pont, briller les cuivres....et quelle ambiance! pour les ....7 à 77 ans! c'est bon! je suis encore dans les clous!!! je vais mettre les photos sur mon blog au retour des vacances.
Répondre
P
J'ai déjà vu le Belem à Bordeaux lors d'un rassemblement de vieux gréements<br /> <br /> c'était très beau !!! A voir.
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité