Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 678
2 avril 2017

Petit défi et projet "Charm quilt"

J'ai eu envie de participer au nouveau BOM scrap " de Cesclo  mais juste pour faire quelques sets de table .

ob_d21e9e_claude-convertimage

et donc j'ai commencé à couper des bandes de 5 cm pour préparer les nine- patch...

bloc1 cesclo

J'ai alors repensé à l'échange de tissus pour réaliser un charm quilt puisque, quand Katell avait fait son article sur ce sujet, nous étions nombreuses à avoir envie de nous lancer dans un tel projet et donc de participer à un échange de carrés de 5 cm.

Comme j'étais lancé, j'ai continué à couper des carrés.

20170402_193842

D'abord des grands carrés de 15X15 cm que je recoupe pour faire 9 carrés identiques et j'aurais à la fin 9 paquets de 100 carrès de 5X5cm (donc 8 échanges possible).

Liberty m'a déjà contactée pour un échange...Il  en restera  donc encore 7 ( une fois que j'aurai fini de couper ).

Qui veut se joindre à cet échange?

Dites moi en commentaire si vous êtes partantes pour préparer 6 ou 9 paquets de 100...Et j'organiserais les groupes si vous êtes plus de 8.

"Chaque personne s'engage à préparer 6 ou 9 paquets de 100 carrés de 5 x 5 cm identiques, et elle recevra  6 ou 9 paquets de 100 carrés de 5 x 5 cm différents : c’est la magie de l’échange !

Et comme le disait Katell sur son blog :

Attention, vous vous engagez à passer quelques heures à couper des carrés… En revanche, vous serez étonnée de voir que vous avez bien plus de 100 tissus probablement ! Merci de respecter les autres participants en partageant des tissus de style patchwork (uni, imprimé, batik, rayé…)si possible rangés par couleur."

Et quand on voit celui de Florence, on se dit que 900, ce n'est finalement pas beaucoup...( photo empruntée sur le blog  "La ruche des quilteuses".

1-patch1-1

Il comporte 3132 carrés de 5 cm coupés (3,5 cm visibles)

Allez aussi sur le blog de Katell pour relire l'origine de ce genre d'ouvrage ICI

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bien avancer la coupe des carrés. <br /> <br /> Est ce que l'une de vous préfère plus d'une couleur ?<br /> <br /> Dis te moi le ?<br /> <br /> Bonne soirée à toutes
Répondre
C
On est bien d'accord que l'on prend 100 tissus différents et que l'on recoupe en 9 carrés de 5x5 et on envoite 1 paquet à chaques participantes?<br /> <br /> Je suis un peu perdu.
Répondre
M
Bonjour. J'ai beaucoup hésité à participer par manque de temps pour couper les tissus. En outre travaillant essentiellement avec des "repros" j'ai eu un peu peur du mélange éventuel de styles de tissus . Mais compte tenu de la petite taille des carrés , cela ne devrait pas avoir d'importance ! Je serais donc volontiers de la partie si le groupe n'est pas encore totalement constitué !
Répondre
I
Bonjour<br /> <br /> Je suis depuis longtemps en admiration devant ces patchs alors comme je vais disposer de pas mal de temps libre autant l'utiliser à couper des carrés<br /> <br /> Fin juin ça me semble faisable<br /> <br /> Et puis ce sera l'occasion de "compter" et qui sait ranger les tissus
Répondre
C
D'accord jusqu'à fin juin c'est bon pour moi.
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité