Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 608
6 septembre 2017

Charm quilt,la suite.

Quelques après midi passés sur ma machine à coudre, et le top de mon charm quilt est terminé.

Mais, si cela va beaucoup plus vite qu'à la main ( et ça j'aime) , il faut quand même rester très attentif pour ne pas se tromper dans l'ordre de montage.

Il faut préparer le travail à la chaine en preparant les blocs à coudre:

Deux par deux:

20170905_120209puis quatre par quatre:

20170905_120928huit par huit:

20170905_122132jusqu'à avoir des bandes de 30 carrés pour terminer. A cette étape, quelques petites modifications encore, on découd, on déplace et on recoud.... Je ne sais pas pourquoi, certains carrés avaient changés de place... surement pendant la nuit quand je les laissais seuls!

20170905_152241Après, l'étape importante du repassage pour placer les coutures dans le bon sens ,sur la bande entière,  une fois vers le heut, une fois vers le bas, pour qu'au montage elles ne se superposent pas et qu'il n'y ait pas de problème.

20170905_160921Après on rajoute les bandes les unes aux autres, en faisant bien coïncider les coutures ( au début, vous pouvez mettre des épingles pour vous rassurer, mais après les doigts sentent si les coutures sont bien face à face).

et voici l'ensemble: 930 carrés.

topCertaines me diront qu'il en manque. Effectivement, l'idéal serait qu'il y ai 999 carrés...

Je vais peut être rajouter deux rangées de 30 ( ou 31) puisque pour l'instant j'ai 31 rangs de 30.... mais il en manquera encore quelques uns.... je trouverai bien une solution.

 En tout cas, encore un grand merci à toutes les copines avec qui j'ai échangé des petits carrés, car c'est aussi cela "Un charm quit" , le partage,l'échange  et les rencontres, la naissance d'amitiés nouvelles aussi. Et aussi à Smaranda Bourgery  qui m'a donné envie de faire cet ouvrage et m'a encouragé à chaque étape.

Pour celles qui vont à Sainte Marie aux mines, Elle y expose cette année, villa Burrus

Et si vous voulez vous lancer dans le montage machine à la chaine, allez visionner les vidéos de Nathalie Delarge vous apprendrez énormement de choses pour éviter les erreurs. Et bien sur, commencez avec un ouvrage plus petit.

 

Enregistrer

Publicité
Commentaires
F
je te remercie ainsi que Monique de nous avoir entrainées dans cette aventure,c' est vrai que l' échange des carrés à donné naissance à de nouvelles amitiès précieuses. Chouette !
Répondre
F
je confirme que les carrées dansent la samba le nuit et le matin on se demande pourquoi celui ci est a cet endroit ! tu as réussi à les dompter, ( expérience professionnelle sans doute) bisous
Répondre
M
Un travail gigantesque, mais que c'est beau, magnifique. Bravo, bravo
Répondre
C
Oh là là ! je suis subjuguée !<br /> <br /> c'est superbe !<br /> <br /> un grand bravo !<br /> <br /> clairette
Répondre
S
Bravo, ton charm quilt est magnifique et vite monté !
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité