Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 630
3 avril 2014

Journée de l'amitié France patchwork

C'est à Saint Sulpice et Cameyrac que nous nous sommes retrouvées aujourd'hui 3 avril pour la journée de l'amitié France Patchwork de la délégation          ( Gironde et Lot et Garonne) animée par notre nouvelle déléguée, Monique Philippe bien entourée par son équipe et les patcheuses de Saint Sulpice et Cameyrac.

Après un petit déjeuner, thè, café et viennoiseries, Monique nous a présenté l'ouvrage de la journée: chacune recevait  deux tissus unis contrastés pour réaliser deux blocs d' un top qui serai tiré au sort en fin de journée pour chaque table de 8.

.IMG_4913

Un patchwork résolument moderne  inspiré du courant appelé "Modern quilting"

D'autres liens intéressants pour en savoir plus:

HandmadebyAlissa

Ohfransson.com

Et quelques photos de la journée: Cathy et Claudie  y étaient avec moi.

IMG_4917

Ambiance studieuse dans la salle:

IMG_4919

Quelques blocs déjà faits:

IMG_4921

Deux tops utilisant ce bloc:

IMG_4922

Quelques patchs et ouvrages à admirer:

Ici Myriam Pitault avec son superbe tablier réalisé comme le patchwork qu'elle nous montre d'après le magnifique modèle de Satomi Funamoto du livre "Past and présent my quilting life" de Yoko Saïto.

IMG_4934

Un patch de Josiane mariant de superbe mamière des blocs de l'amitié à une centaine de tissus fleuris:

IMG_4935

Ouvrage d'Astri Cante Murris, réalisé avec le bloc de l'étoile du chasseur  ( Hunter's star block)Merci  à Katell  pour cette précision, Astri me l'avait dit, mais j'avais oublié.

IMG_4936

Et un petit dernier avant de vous laisser et d'aller dormir:

IMG_4939

D'autres photos de cette journée sur le blog de Cathy.

 

Publicité
Commentaires
C
je connaissais l'"étoile de betlhéem que j"ai réalisé mais je n'avais jamais entendu ou vu l'étoile du chasseur comme quoi avec toi j'apprends toujours quelque chose il fait enfin chaud a rennes mais c'est lourd ..........bisous KENAVO..
Répondre
K
Tout est dans le choix des tissus ! Moi aussi je l'aime beaucoup, c'est une très belle réussite. <br /> <br /> Le bloc est connu, c'est l'étoile du chasseur (Hunter's Star Block) et on peut trouver comment la faire sur plusieurs sites ou magazines.
Répondre
J
Hello<br /> <br /> J'aime beaucoup le quilt dans des tons de rouges, bordeaux et blancs, il semble très beau!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Entre toi et Cathy ,vous avez su nous faire partager cette bonne journée ....MERCI !!!
Répondre
V
Oui, tout à fait d'accord. On lance le challenge avec Marie?
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité