Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 608
8 mars 2015

Exposition Bissière à Bordeaux

J'ai enfin pu trouver un moment pour aller à la Galerie des beaux arts admirer l'exposition Roger Bissière.

Cette exposition était proposée à l’occasion du cinquantenaire de la disparition du peintre ( 1886-1964).

Centrée sur l’oeuvre  de l’artiste, l’exposition retrace, à travers une sélection de près de 90 oeuvres issues de collections publiques et privées, l’ensemble de la carrière de Bissière, depuis sa période figurative et post-cubiste dans les années vingt jusqu’à la non-figuration de l’après guerre.

IMG_8555Les tapisseries ont bien sur retenu toute mon attention, Il utilise tous les matériaux qui sont à sa disposition : draps, rideaux, bas
de laine, écharpes, sacs de toile, feutre , les applique en les juxtaposant ou en les superposant. Sa femme Mousse les assemble ensuite, les brode et les
orne de motifs décoratifs.

Ci dessous la tapisserie" Le Chevrier "(1945-1946,collection particulière), la scène centrale entourée de plusieurs scènes secondaires
rappelle la structure des vitraux médiévaux.

IMG_8557

IMG_8559

IMG_8564

IMG_8563Une expo à ne pas manquer si vous êtes proches de Bordeaux, sinon, le dossier de présentation ICI est vraiment très bien fait.

Il vous reste une semaine.... le 16 ce sera trop tard.

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve votre blog superbe!<br /> <br /> J'aime beaucoup vos créations.<br /> <br /> Je repasserais voir vos nouveautés ;-)<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Noémie<br /> <br /> Perles et Fantaisies
Répondre
B
Je ne le connaissais pas, c'est impressionnant!!
Répondre
D
je ne connaissais pas , je vais regarder de plus près <br /> <br /> biz isa
Répondre
M
Je ne connaissais pas non plus ce peintre et sa femme.
Répondre
C
Je n'étais pas au courant de cette expo. Ca a l'air bien. Je vais essayer de caler ça dans mon emploi du temps. Merci !
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité