Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 652
5 avril 2017

Charm quilt

Nous sommes 9 pour le premier groupe d'échange de carrés de 5  sur 5 cm pour réaliser un charm quilt:

Joëlle P, Séverine A,Thérèse F, Clarisse B,Marian B, Frédérique P , Mony, Ilou 46  et moi. ( Pour celles qui ne l'ont pas encore fait, pensez à m'envoyer vos adresses postales).

motleycraft-o-rama(photo trouvé sur le net ici http://motleycraft-o-rama.tumblr.com/post/61140382829 , pas de nom à qui en attribuer le mérite.)

J'ai déjà échangé 200 carrés avec Laure Liberty et  un échange est en cours avec Marie Noëlle B qui avait fait la demande sur le forum de France Patchwork et qui , elle, cherche des carrés de 6X6....J'ai eu aussi grâce au forum des propositions d'envoi de carrés sans contrepartie, c'est ça aussi l'esprit "patchwork".

Donc aujourd'hui, j'ai coupé, trié, ( pas encore rangé....) je crois que le compte est bon. Environ 1200 carrés découpés dans la semaine.

Découpe des carrés reçus

20170405_115023Ceux  pour l'échange prêts à être recomptés:

IMG_0743Une fois coupé, ceux que je garde pour moi sont rangés par catégorie de couleurs dans une boite à thé, bien pratique...

20170405_140441Une fois comptés je les range dans des pochettes en papier cousu machine au fur et à mesure , 2 pochettes de 30 et 2 de 25 plus quelques uns au cas où...

Certains partiront par courier mais j'ai aussi un échange prévu à Nantes  sur le salon " Pour l'amour du fil" et deux rencontres sur Bordeaux. l'occasion de faire de nouvelles connaissances.

IMG_0741

Après il restera à trouver une idée, trier,ranger, organiser, ....pour monter tous ces carrés.

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
L
Superbe projet !<br /> <br /> Si l'une d'entre vous manque de tissus, je peux vous couper des carrés de mon stock. Et je ne veux rien en échange.
Répondre
M
J'aime beaucoup, pour ce que j'en vois, les tissus que tu as reçu mais aussi ceux que tu as déjà préparé pour les échanges . L'aventure m'inquiète un peu pour la charge de travail qu'elle représente mais j'avoue que je la trouve fort sympathique . Par ailleurs , je suis admirative devant ton organisation ! L'idée des pochettes et de la boîte à thé est excellente mais je pense que ma propre pratique sera bien plus artisanale !
Répondre
C
bravo!!!!!!!!!!c'est un travail de titans mais cela n'a pas l'air de te faire peur!<br /> <br /> je crois que j'en serais incapable mais je te sens prete a tout pour le patchork bon courage bisous KENAVO
Répondre
M
Quelle organisation, bravo
Répondre
D
1 200 petits carrés à assembler wahou !!!!!!!!!!!quel courage <br /> <br /> La 1ère fois que j'en ai vu un c'était à une expo pas loin de chez moi et je me disais que peut-être un jour ???? mais bon, faut pas rêver. Enfin si, faut rêver<br /> <br /> L'image que tu as récupérée est splendide, tout est une question de couleur, avec du goût aussi.<br /> <br /> Biz et bon jeudi
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité