Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 956 231
14 septembre 2018

Délit Maille et la Wool war one

 

p

 

 

Quatre ans que cette aventure a commencé et cette armée de laine a beaucoup voyagé .

Elle fait un dernier arrêt du 15 septembre au 11 novembre à Souchez , exposition organisée par Lens' 14-18 Centre d'Histoire Guerre et Paix

affiche expo Souchet_nTout avait commencé par un fil bleu horizon,quelques mailles... 500  tricoteuses avaient rejoint Délit Maille pour une fabuleuse aventure qui a créé des liens solides entre ces 500 personnes.

IMG_4802Une  rencontre à Bordeaux à La Lainerie où Maryline nous avait ouvert sa boutique

IMG_5970Pour habiller ensemble tous ces petits soldats de laine.

IMG_5990Puis une première exposition à la Piscine à Roubaix, un lieu fabuleux:

IMG_8064Et les 781 petits soldats étaient émouvants en rang par 5, toutes nationnalités confondues:

la piscine

IMG_8046

Puis le grand Palais à Paris, le musée des Beaux arts au pavillon pour la paix à Monréal.

Les voici de retour chez nous avant la démobilisation le 11novembre, à Souchet, près de Notre Dame de Lorette. Et j'aurai le plaisir d'y être demain après midi.

affiche Wool war one Souchet2_nIls seront vendus au profit de Médecins du monde pour aider les victimes des guerres actuelles. Je vous en reparlerai si vous voulez accueillir chez vous un petit soldat. Il y aura un site en ligne pour faire des réservations ( le prix fixé est de 30euros) .

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo, bravo, quelle belle initiative.
Répondre
M
Une très belle initiative qu'il n'était pas facile de rejoindre puisque les 500 places ont vite été prises... j'aimerai bien avoir un de ces soldats, j'attends ton annonce avec impatience. A notre âge on est proche de ceux qui en ont souffert...<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Y
C'était une merveilleuse idée! Je regrette de ne pas avoir vu cette armée de laine mais grâce à internet , j'ai pu admirer cette aventure….Merci à toi d'avoir relayé les infos. Bises
Répondre
L
J'ai eu la chance de croiser ces soldats de laine. Un superbe boulot a été réalisé. Chapeau à toutes celles qui ont participé.<br /> <br /> Une belle initiative ! 👏👍💟
Répondre
L
J'ai eu la chance de croiser ces soldats de laine. Un superbe boulot a été réalisé, chapeau à toutes celles qui ont participé.<br /> <br /> Une belle initiative !
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité