Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carrément crazy, ça continue !
Carrément crazy, ça continue !
Visiteurs
Depuis la création 955 608
16 mai 2013

Machine ancienne à l'honneur

Il y a quelques mois, j'avais trouvé sur une brocante, un ancienne machine à coudre Singer, un modèle du début du siècle ( 1915) assez courant la 15K.

Après quelques heures de travail de mon petit chéri, elle était méconnaissable, toute belle pour décorer un coin de mon atelier.

IMG_0993

Aujourd'hui, j'ai enfin pris le temps de la regarder de plus près, de lire la notice d'utilisation qui était avec la machine .IMG_0998IMG_0999

Tous les accessoires sont dans leur boite d'origine....

Mais bien sur le but est de pouvoir l'utiliser.  Après avoir appris à utiliser la pédale ( sans que le volant ne reparte en sens inverse),  avoir changé l'aiguille et placé du fil dans la canette, je me suis lancée:

Et bien elle fonctionne à merveille.

IMG_1002

IMG_1003

J'ai aussi testé le pied bordeur... ce que je n'ai jamais fait avec ma MAC électrique.

IMG_1004

En me promenant sur les blogs parlant de machines anciennes, je suis tombée sur celui d'Evy "Présent, passé",  qui a aussi un autre blog que je vais vite aller visiter plus à fond :

Il s'appelle " Fantaisies Crazy by Evy" ..... Si comme moi, vous aimez les objets du passé et le crazy, deux blogs à ne pas manquer.Tout y est superbe:les articles,  la musique, les liens ......

D'autres liens sur les machines anciennes: http://bricoguyloup.canalblog.com/archives/machines_a_coudre_anciennes/index.html

et le site incontournable d'Odile Berget : Machines à coudre anciennes

Bonne fin de journée à toutes et tous.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
j'ai la même que je tiens de mon arrière grand-mère qui était couturière. Elle fonctionne toujours. J'ai juste un soucis à trouver des aiguilles de qualité....
Répondre
S
Bonjour, je viens d'acheter la même machine mais sans la notice et elle ne fait pas le point... Je ne connais pas grand chose à la couture... Après plusieurs recherches internet, je crois qu'elle a un problème de synchronisation et je n'arrive pas à comprendre comment la régler... Y a t'il cela dans votre notice et pensez vous qu'il serait possible de m'envoyer des photos via mail des manips à faire pour la réparer ? Merci. Cordialement,<br /> <br /> Sandrine Peyrot
Répondre
S
Dire qu'il y a la même qui m'attend depuis 9 ans chez mes beaux-parents...<br /> <br /> Elle est très belle!!! :)
Répondre
M
Bravo pour cette belle trouvaille : la machine est bien remise en état par ton homme.<br /> <br /> Tu as de la chance de l'avoir trouvée complète et avec la notice<br /> <br /> Jamais utilisé une telle machine...<br /> <br /> mf
Répondre
M
Si tu veux voir une collection de machines anciennes et rencontrer un passionné, il faut alle à la clinique de la machine à coudre (http://www.cliniquedelamachineacoudre.fr/) près de Poitiers. Mr Olivier et ses fils sont des passionnés et en plus ils réparent toutes les MAC et restaurent les anciennes. J'en ai parlé dans mon Terrier...
Répondre
Carrément crazy, ça continue !
Publicité
Archives
gwennie médaillon
Publicité