Le dernier article de Katell  sur la sororité  en général et entre quilteuses également, me pousse à faire un dernier article sur le salon de Nantes " Pour l'amour du fil".

Bien sur, j'adore aller dans ce genre de salon, voir de superbes expositions, découvrir de nouveaux tissus et de nouveaux outils pour travailler à notre passion.

Mais s'il n'y avait pas en même temps le plaisir d'y aller entre "filles" , de passer de bons moments ensenble, d'échapper au quotidien pour une parenthèse de 24 ou 48h  ( ou plus parfois), de faire des rencontres inattendues ( ou pas d'ailleurs) au hasard d'une allée, cela serait beaucoup plus triste.

IMG_0897

(Katell que j'ai renconté dans la "maison" de Di Ford.)

 

IMG_4186

Merci donc à toutes celles qui m'ont arrêtée gentillement pour me dire qu'elles me suivaient sur mon blog . Bon, c'est vrai je ne suis pas avare en photos de mes amies et de moi, cela facilite les rencontres toujours trop courtes, hélas.

Rencontres programmées aussi pas toujours faciles avec le bruit du salon qui couvre la sonnerie du téléphone.

Par exemple la rencontre pour échanger nos petits carrés pour la réalisation de "nos charm quilts" avec Marie Noëlle et Séverine:

IMG_0870

Monique et Frédérique

IMG_0872

et le bonheur de trier et ranger tous ces petits carrés au retour et de continuer à partager nos idées, notre projet en pensant à toutes celles qui y auront participé.

20170427_190505

Rencontre aussi avec Marie Claire  qui m'a apporté la participation de son groupe d'amies en Belgique  ( dont Véro)  au projet 70273 .

Dom aussi m'avait apporté quelques blocs.

IMG_4252

Et les voici monter dans un très beau top qui sera exposé à Lacaze fin juin.(si j'ai bien compté, il y a 123 blocs).

top 143C'est aussi ça, les partages, les rencontres.

Rencontre aussi avec Dijanne Cevaal devant cette superbe machine à quilter et bien sur les oeuvres que Dijanne a matelassées:

IMG_0918Enfin, une chaise.... ça fait du bien.

IMG_0874Bonne journée;

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer